Chaque année, une fête est consacrée à Don Bosco, mais ce vendredi 12 mars est marqué par la 75ème année de l’établissement. De nombreuses activités étaient prévues pour rendre cette journée inoubliable. Tous les élèves étaient là pour fêter l’événement lors de la seule journée où le sérieux n’est pas de rigueur.
En début de matinée, pendant que la Célébration à la chapelle en hommage à Saint Jean Bosco bat son plein, quelques lycéens volontaires gonflent des ballons à l’hélium. L’ambiance est très décontractée, même le directeur du lycée Mr. Grundrich, sous l’effet de l’hélium, prend la voix d’une fillette de 6ème.
A 11h30 , tous les membres de l’établissement, les élèves comme les professeurs, se réunissent dans la cour pour le « lâcher de ballons » qui marque la fin de la matinée.
Après le repas commencent les jeux organisés par les lycéens pour les classes de
7ème, 6ème , et 5ème qui s’affrontent pour gagner le « Bosco d’Or » et avant tout, les chocolats réservés aux vainqueurs. Cette année le thème étant le cinéma, les élèves vont de monde en monde avec des épreuves adaptées.
Quelques photos mettant en scène les lycéens dans leurs costumes
|
Dans le monde de l’horreur, les candidats doivent plonger la main, yeux bandés, dans un mélange composé de pâtée pour chats, d’œufs, d’huile, de sable … Dans le monde de l’action, les jeunes candidats se placent à l’extrémité d’une corde et affrontent les élèves de terminale placés à l’autre bout. Et la plupart du temps les grands lycéens ne font pas le poids devant la motivation des plus jeunes… sans oublier le monde de l’espionnage où chaque équipe, une fois l’épreuve terminée, danse sur les tables…
A la fin des épreuves, et après le décompte des points, les grands vainqueurs du Bosco d’or sont les élèves de la 6ème jaune.
Le soir, tous les lycéens nettoient les lieux pour que la vie scolaire reprenne son cours.
Après le goûter des plus jeunes, composé des gâteaux apportés par les élèves, se déroule la présentation des talents du lycée : chants, danses, djembé, démonstration de judo, ce qui est une occasion de découvrir les élèves sous un autre angle ; tandis que dans la salle d’à côté, les collégiens présentent un spectacle.
L’exposition d’arts plastiques.
|